Le rallye préparé par nos amis de l’ASM-ACO comportait un beau parcours avec de belles spéciales et un timing cohérent… sur le sec. Mais les conditions météo (pluie quasi incessante, piste froide sur le Bugatti) l’ont rendu très difficile, avec des spéciales très humides et très sales (hyper piégeuses) et un routier où le timing s’est révélé trop juste dans ces conditions. Résultat : beaucoup de chutes et beaucoup d’abandons (seuls 96 classés au rallye sur 160 partants!). Donc chapeau à tous les pilotes qui ont terminé ce rallye et qui s’en souviendront.

Parmi les nombreux pilotes du CORRC (30) au départ de cette épreuve, quelques-uns se sont particulièrement illustrés (désolé, impossible de les citer tous) :

Benjamin Preudhomme termine 2e de ce rallye et remporte la catégorie Rallye 1.

Maxime Ancart finit 9e du rallye, il remporte le challenge Européen (devant Antoine Asfaux) et se classe 3e en catégorie Rallye 2.

Martine Piallat monte sur le podium des féminines (3e).

Le p’tit jeune, Gabin Cheminade, pour son 2e rallye, et malgré une pluie… de pénalités, termine le rallye 4e de la catégorie Rallye 3 et du trophée Espoirs.

Vincent Jouanen ne marque pas de points à l’étape de jour (panne mécanique), mais il remporte brillamment l’étape de nuit loin devant tout le monde.

A l’issue de cette première manche du championnat de France, les pilotes du CORRC qui intègrent le Top 20 du classement Elite (et seront donc en plaques jaunes au Dourdou) : Preudhomme (2e ex-aequo), Ancart (9e), Jouanen (12e), mais aussi Guillaume Bouland (15e), Marc Février (17e) et Léo Blanchon (18e).

Le CORRC peut être fier de ses représentants pilotes. Bravo à eux !